************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 17 février 2018

RDC : Les nouveaux foyers de choléra au large du fleuve constituent ‘‘un risque très élevé pour Kinshasa et Mbandaka

actualité.cd 
17/02/2018



Le ministère de la santé rapporte que d’autres foyers de choléra ont fait leur apparition, toujours le long du fleuve Congo, notamment dans les zones de santé de Bolobo et Yumbi, dans la province de Maï-Ndombe, rapportant 14 cas suspects et 1 décès. 

‘‘Ces deux zones situées dans un environnement à forte hydrographie ont toujours eu des épidémies très persistantes car plusieurs îlots situés le long du fleuve maintiennent les cas de choléra durant des mois au cours de l’année,’’ a précisé pour sa part le Prof Didier Bompangue, Coordonnateur du Programme national d’élimination du choléra et des maladies diarrhéiques (PNECHOL-MD) dans un communiqué publié par l’Organisation Mondiale de la Santé, ce vendredi 16 févier 2018.

La suite sur Actualité.cd

Lire aussi :

RDC : la propagation de l’épidémie le long du fleuve Congo inquiète

Choléra à Kinshasa: l’OMS s’inquiète d’un « haut » risque de propagation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire