************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mercredi 16 avril 2014

Equateur : des Congolais rapatriés de la RCA demandent l’aide du gouvernement

Radio Okapi 
16/04/2014

Quelque 6 000 Congolais rapatriés du la République centrafricaine appellent le gouvernement à les aider à se réinsérer dans leurs milieux. Certains affirment avoir passé plus de 5 ans en RCA et ne plus rien posséder sur place. «Nos maisons sont écroulées, nos champs sont perdus, on n’a pas de ressources. Nous demandons au gouvernement d’essayer de nous porter main forte», a plaidé l’un d’entre eux. 

Ces rapatriés, arrivés à Libenge en février dernier, lancent néanmoins un appel aux autres Congolais toujours réfugiés en RDC, à regagner au plus vite leur pays, la RDC, où la paix est déjà rétablie. 

Ils avaient fui en RCA pour échapper aux violences déclenchées par l’insurrection du MLIA en 2009 et 2010 à Dongo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire